Conditions Générales de Service

Les présentes Conditions Générales de Services régissent les rapports entre GoSuivi par Crytcom, société par actions simplifiée enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 838 833 549 et dont le siège social est situé au 57 / 59 rue des moines 75017 Paris (ci-après, « GoSuivi ») et le client, tel que défini à l’article 1 ci-après (ci-après, « le Client »).

Ci-après, « la Partie » ou « les Parties ».

PREAMBULE

Article 1 – Définitions

Les Parties conviennent et acceptent que les termes suivants utilisés avec une majuscule, au singulier et/ou au pluriel, auront, dans le cadre des présentes Conditions Générales de Services, la signification définie ci-après :

Abonnement : désigne l’offre souscrite par le Client lui conférant un droit d’accès à, et d’utilisation de, tout ou partie des Services, pour un nombre donné d’Utilisateur(s). Les différentes offres d’Abonnement sont détaillées sur notre site, à l’adresse : www.gosuivi.fr

Bon de commande : désigne le document contractuel signé par le Client pour la souscription de l’Abonnement, comportant notamment son prix, sa durée et sa date de souscription.

Client : désigne le signataire du Bon de commande.

Conditions Générales de Services : désigne le présent document, constituant, avec le Bon de commande, le Contrat régissant les relations contractuelles entre GoSuivi et le Client dans le cadre de la fourniture des Services. La dernière version à jour des Conditions Générales de Services est disponible à cette adresse : https://gosuivi.fr/cgs/ .

Contrat : désigne l’ensemble constitué par les présentes Conditions Générales de Services et le Bon de commande.

Données Personnelles : désigne toute information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique.

Embarquement : désigne l’activation du compte du Client sur la Plateforme.

Identifiants : désigne l’ensemble constitué d’un login et d’un mot de passe permettant l’accès à la Plateforme par le Client.

Informations : désigne les données (notamment les Données Personnelles), informations et contenus fournis par le Client à GoSuivi en vue de la fourniture des Services.

Maintenance : désigne un ensemble d’actions tendant à prévenir ou à corriger les dysfonctionnements de la Plateforme, à l’enrichir, à l’améliorer, à la mettre à jour ou à le faire évoluer.

Plateforme : désigne la plateforme accessible au Client grâce à ses Identifiants, hébergée dans le Cloud, comprenant le logiciel fourni en mode Saas (Software as a Service) permettant d’opérer les Services.

Prestation : désigne tout service rendu ponctuellement par GoSuivi, hors ceux compris dans l’Abonnement souscrit par le Client.
Développement spécifique de tous type avec un taux journalier à 250€ HT jour

Réglementation sur les Données Personnelles : désigne la réglementation française et européenne applicable sur la protection des données à caractère personnel, à savoir notamment : la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée, le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel de l’Union Européenne le 4 mai 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données applicable depuis le 25 mai 2018, la directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 dit « vie privée et communications électroniques » telle que modifiée ainsi que tout autre texte européen qui viendrait à amender ou compléter les dispositions en vigueur à la date du présent Contrat et qui seraient applicables à l’une ou l’autre des Parties.

Services : désigne les services fournis par GoSuivi au Client dans le cadre de l’Abonnement, pouvant consister notamment en l’envoi de communications électroniques (telles que des « newsletters ») auprès des clients, prospects et/ou relations du Client.

Utilisateur : désigne toute personne physique autorisée à utiliser le compte du Client sur la Plateforme.

Article 2 – Documents contractuels

Le Contrat est formé des documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique de valeur juridique décroissante :

  • Le Bon de commande ;
  • Les Conditions Générales de Services.

En cas de contradiction entre une et/ou plusieurs stipulations figurant dans l’un quelconque de ces documents, le document de rang supérieur prévaudra.

Le Contrat exprime l’intégralité des accords intervenus entre les Parties.

Il annule et remplace tout échange ou engagement oral ou écrit préalable entre les Parties.

Les conditions générales d’achat du Client ne sont pas applicables dans les relations entre les Parties.

Article 3 – Objet et acceptation du contrat

3.1.      Le Contrat a pour objet de définir les conditions de fourniture des Services au Client par GoSuivi.

3.2.      En signant le Bon de commande, le Client reconnaît avoir lu et accepté les termes des présentes Conditions Générales de Services dans leur intégralité et les accepter sans réserve.

Cette acceptation vaut pour toute la durée du Contrat.

Si le Client refuse de se conformer à l’une quelconque des obligations et conditions prévues dans le Contrat, il doit renoncer à accéder aux Services.

Le Client déclare et garantit avoir la capacité juridique de contracter et, s’il représente une société ou tout autre organisme ayant la personnalité morale, être habilité à agir au nom et pour le compte de cette société ou de cet organisme.

3.3.      La modification des relations contractuelles entre les Parties ne peut se faire que :

  • Par la signature, par le Client, d’un nouveau Bon de commande pour la souscription d’un nouvel Abonnement ; ou
  • Par la conclusion d’un nouveau contrat entre le Client et GoSuivi ; ou
  • Par l’acceptation par le Client de toute modification des Conditions Générales de Services selon les modalités décrites à l’article 3.4. ci-après.

3.4.      Les Conditions Générales de Services pourront à tout moment être modifiées par GoSuivi.

Le Client en sera averti par tout moyen dématérialisé, notamment par voie électronique (par email ou message personnalisé sur la Plateforme), dans un délai raisonnable avant la prise d’effet de la nouvelle version de ces Conditions Générales de Services.

Le Client pourra se faire communiquer à sa demande les Conditions Générales de Services modifiées, qu’il pourra conserver et imprimer.

Si le Client ne souhaite pas poursuivre ses relations contractuelles avec GoSuivi conformément aux nouvelles Conditions Générales de Services, il en informera GoSuivi dans les quinze (15) jours suivant le jour où il aura été averti de cette modification. Dans ce cas, il poursuivra ses relations avec GoSuivi sous l’empire de la version des Conditions Générales de Services en vigueur à la date de signature du Bon de commande

A défaut, le Client sera réputé avoir accepté ces nouvelles Conditions Générales de Services qui s’appliqueront alors automatiquement entre les Parties dès leur date de prise d’effet.

Article 4 – Accès à la plateforme par le Client

4.1.      Les Parties conviendront d’une date d’Embarquement qui sera mentionnée sur le Bon de commande.

4.2.      À compter de l’Embarquement, le Client aura la faculté d’accéder à son compte sur la Plateforme à l’aide des Identifiants qui lui auront été communiqués au préalable par GoSuivi.

Ces Identifiants permettent à un nombre déterminé d’Utilisateurs d’utiliser le Compte du Client sur la Plateforme.

Les Identifiants sont strictement personnels et confidentiels et le Client devra les utiliser de manière à en préserver la stricte confidentialité.

Toute utilisation de la Plateforme au moyen de ces Identifiants est réputée avoir été faite par le Client lui-même.

Le Client est responsable de toutes les actions réalisées sur la Plateforme avec ses Identifiants, et supportera seul les conséquences qui pourraient résulter de l’utilisation frauduleuse de ses Identifiants par toute personne non autorisée.

4.3.      GoSuivi s’engage également à former le Client à l’utilisation de la Plateforme et à lui fournir toute assistance en cas de difficultés, par mail ou par téléphone, sous quinze (15) jours ouvrés

Article 5 – Interruption pour maintenance de la plateforme

5.1.      GoSuivi se réserve le droit de faire évoluer la Plateforme en complétant, modifiant ou supprimant des fonctionnalités, en particulier lorsque ces évolutions sont de nature à améliorer l’ergonomie, l’usage, la performance, et la sécurité de la Plateforme.

GoSuivi ne procédera à de telles évolutions que si elles sont raisonnables et acceptables pour le Client ou si leur exécution est requise par la loi.

Pour procéder à ces opérations de Maintenance, GoSuivi se réserve le droit d’interrompre l’accès du Client à la Plateforme pour une durée inférieure à vingt-quatre heures (24 h) consécutives.

Le Client en sera préalablement averti, dans la mesure du possible, dans les vingt-quatre heures (24 h) au moyen d’un message visible sur la Plateforme.

5.2.      Par ailleurs, en plus du cas visé à l’article 5.1., GoSuivi ne pourra être tenu responsable de l’interruption de l’accès à la Plateforme, dans les cas suivants :

  • En cas d’indisponibilité de la Plateforme de moins de trente (30) minutes ;
  • En cas d’indisponibilité de la Plateforme imputable au Client ;
  • En cas d’indisponibilité due à des circonstances indépendantes de la volonté de GoSuivi, notamment en cas de force majeure, pannes techniques causées par des actions de malveillance informatique (piratage, virus, etc.), des interruptions des services d’électricité ou des télécommunications, etc.
  • En cas d’indisponibilité des services de l'hébérgeur

5.3.      GoSuivi ne peut être tenu pour responsable de la perte d’argent, ou de réputation, ni des dommages spéciaux, indirects ou induits, résultant de l’interruption de la Plateforme.

GoSuivi ne pourra être tenu pour responsable des éventuelles dégradations de matériel, logiciel ou données (exemple : contamination virale) subies par le Client en lien avec son utilisation de la Plateforme, ni de toute perte et/ou altération des données (quelle qu’en soit la cause).

Article 6 – Services fournis par GoSuivi

Dans le cadre des Services, le Client autorise GoSuivi notamment à :

  • Adresser, en son nom et pour son compte, des communications électroniques (en particulier des « newsletters ») à ses clients, prospects et/ou relations ;

Article 7 – Signes distinctifs du Client

Le Client autorise GoSuivi à utiliser ses éléments distinctifs (dénomination sociale, nom commercial, logo, tout élément lié à l’image de marque du Client, etc.)  dans la rubrique clients dans son site internet

Article 8 – Test

Dans le cas où le Client se verrait offrir la possibilité de tester les Services pendant une période déterminée, GoSuivi se réserve le droit de bloquer son accès à la Plateforme et de supprimer toutes les données attachées à son compte à la date d’expiration de cette période de test.

Article 9 – Facturation et modalités de paiement

9.1.      GoSuivi s’engage à fournir au Client :

  • Une facture pour l’ensemble des Prestations souscrites par le Client.

Cette facture devra être réglée à réception par le Client, sans escompte.

  • Une facture annuelle correspondant au montant de l’Abonnement ;

En cas de facture restée impayée pendant une durée supérieure à quinze (15) jours à compter de son échéance, GoSuivi aura la faculté de suspendre temporairement ou définitivement l’accès du Client à la Plateforme et de cesser la fourniture des Services, jusqu’à ce que la facture soit payée en totalité.

9.2.      Les prix des Prestations et Abonnements sont détaillés dans le Bon de commande.

L’Abonnement et les Prestations sont payables en euros.

Les paiements déjà effectués par le Client ne sont pas remboursables.

Le défaut de paiement à l’échéance entraîne de plein droit la facturation d’un intérêt de retard, égal à trois (3) fois le taux d’intérêt légal.

Conformément à l’article L.441-6 du Code du commerce, une indemnité forfaitaire de quarante (40) Euros pour frais de recouvrement s’ajoutera systématiquement aux pénalités de retard dues.

9.3.      En cas d’évolution importante de la Plateforme et/ou des Services (évolution importante des fonctionnalités proposées, changement du modèle économique, émergence d’un nouveau produit ou service, etc.), GoSuivi se réserve le droit de modifier le prix de l’Abonnement pour l’avenir sauf pour les souscriptions antérieures au 05/11/2018.

Le Client sera alors informé par tout moyen de la nature de cette évolution et du changement subséquent de prix de l’Abonnement, dans un délai minimum de soixante (60) jours avant la date de renouvellement de l’Abonnement, à l’issue de la Période initiale ou de la Période successive telles que visées à l’article 14.1 ci-après.

Le nouveau prix s’appliquera à partir de la date du renouvellement de l’Abonnement du Client.

Si le Client ne souhaite pas se voir appliquer ce nouveau prix, il devra résilier le Contrat dans les conditions visées à l’article 14.2.1 ci-après.

9.4.      Si le Client s’est vu consentir des conditions tarifaires spécifiques en raison de son appartenance à un groupe (comme indiqué dans le Bon de commande), le fait qu’il ne soit plus membre de ce groupe entraînera de plein droit la modification du prix.

Les nouvelles conditions tarifaires feront l’objet d’une renégociation de bonne foi entre les Parties.

Article 10 – Obligations du Client

Dans le cadre du présent Contrat, le Client s’engage à :

  • Garantir l’exactitude, l’intégrité et la légalité des Informations qu’il fournit à GoSuivi en vue de l’exécution des Services ;
  • Collaborer de bonne foi avec GoSuivi et à lui fournir l’ensemble des Informations pertinentes pour lui permettre de délivrer les meilleurs Services possibles ;
  • Garantir le bon usage de la Plateforme ;
  • S’assurer que les Informations fournies à GoSuivi respectent les droits des tiers (et notamment les droits de propriété intellectuelle, les droits de la personnalité, leur vie privée, etc.) ;
  • Ne pas fournir à GoSuivi d’Informations interdites par la loi ou contraires aux bonnes mœurs (en particulier de contenu pornographique, raciste, xénophobe, extrémiste ou de toute autre nature répréhensible) ;
  • Décharger GoSuivi de toute responsabilité quant aux Informations fournies par le Client et garantir GoSuivi contre tous recours susceptibles d’être intentés à son encontre de ce fait ;
  • Ne pas usurper l’identité de tiers ;
  • Ne pas altérer ou perturber l’intégrité ou l’exécution de la Plateforme ou des données qui y sont contenues ;
  • Ne pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à la Plateforme ou aux systèmes ou réseaux qui lui sont associés ou d’intercepter des données ;
  • Utiliser la Plateforme dans le respect des législations et réglementations nationales et/ou internationales applicables.

En cas de manquement à l’une de ces obligations, GoSuivi se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement la fourniture des Services (en ce compris, l’accès du Client à la Plateforme) et/ou de résilier le présent Contrat.

Si le manquement du Client à l’une de ses obligations a pour conséquence, directe ou indirecte, des dommages causés à GoSuivi ou aux tiers, le Client en sera tenu pour seul responsable et devra en assumer seul les conséquences financières.

Article 11 – Responsabilité de GoSuivi

GoSuivi ne sera responsable que des dommages directs subis par le Client, dont il sera établi qu’ils résultent de l’inexécution par GoSuivi de ses obligations.

En revanche, GoSuivi ne saurait en aucun cas être tenu responsable :

  • Des dommages qui résulteraient du fait du Client, du fait d’un tiers ou d’un cas de force majeure ;
  • Des dommages indirects, ceux-ci étant définis de façon non limitative comme les pertes d’exploitation (chiffre d’affaires, revenus ou bénéfices), les pertes d’opportunités, de données, les préjudices d’images ou de réputation, préjudice commercial ou économique, la cessation éventuelle de l’activité du Client.

Aucune action judiciaire ou réclamation, quelle qu’elle soit, ne pourra pas être engagée ou formulée par l’une ou l’autre des Parties plus de six (6) mois après la survenance du fait générateur.

La responsabilité de GoSuivi dans l’hypothèse ou celle-ci serait reconnue par une décision judiciaire, ne pourra excéder cinquante pour cent (50%) du montant total effectivement versé à GoSuivi par le Client au titre du Contrat au cours des 12 (douze) derniers mois ayant précédé la survenance du fait générateur de la responsabilité de GoSuivi.

Article 12 – Propriété intellectuelle

12.1.    L’ensemble des éléments techniques, graphiques, textuels ou autres constituant la Plateforme (textes, graphismes, logiciels, photographies, images, vidéos, sons, plans, charte graphique, technologie(s), noms, marques, logos, créations et œuvres protégeables, bases de données, etc.) ainsi que la Plateforme elle-même sont la propriété exclusive de GoSuivi.

Le Client reconnait qu’aucune propriété ne lui est transmise, et qu’aucun droit ou licence ne lui est accordé(e), en dehors d’un droit d’utiliser la Plateforme et de bénéficier des Services pendant la durée du Contrat.

En conséquence, sauf autorisation expresse et préalable de GoSuivi, le Client s’engage à ne pas :

  • Reproduire, à des fins commerciales ou non, les informations et contenus présents sur la Plateforme et/ou les éléments techniques, graphiques, textuels ou autres constituant la Plateforme ;
  • Intégrer tout ou partie du contenu de la Plateforme dans un site tiers, à des fins commerciales ou non ;
  • Utiliser un robot, notamment d’exploration (spider), une application de recherche ou récupération de sites internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d’indexer tout ou partie du contenu de la Plateforme ;

Toute utilisation non expressément autorisée d’éléments de la Plateforme engage la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur et sera susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires à son encontre.

Article 13 – Données personnelles – Sous-traitance

13.1.     L’exécution des Services impliquent le traitement, par GoSuivi, de Données Personnelles pour le compte du Client .

Dans ce contexte, GoSuivi traitera les Données Personnelles des clients, prospects et relations du Client, pendant la durée du Contrat, afin de permettre au Client de faire des opérations de prospection, de fidélisation et, plus généralement, de communication auprès de cette population.

Les Données Personnelles traitées par GoSuivi pour le compte du Client sont : les noms, prénoms, adresses électroniques et numéros de téléphone de ces personnes pour les campagnes SMS.

 13.2.   GoSuivi, en tant que sous-traitant, s’engage à respecter les obligations qui lui incombent en application de la Règlementation sur les Données Personnelles, et en particulier à :

  • Traiter les Données Personnelles exclusivement pour les finalités visées à l’article 13.1 ;
  • Traiter les Données Personnelles en suivant les instructions du Client. Si GoSuivi estime qu’une instruction du Client constitue une violation de la Règlementation sur les Données Personnelles, il s’engage à en informer immédiatement ce dernier ;
  • Si GoSuivi est tenu, en vertu du droit de l’Union ou du droit français auquel il est soumis, de procéder à un transfert de Données Personnelles en dehors de l’Union Européenne, il s’engage à informer le Client de cette obligation juridique avant le traitement, sauf si le droit concerné interdit une telle information pour des motifs importants d’intérêt public ;
  • Garantir la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles traitées dans le cadre des Services, conformément aux stipulations du présent Contrat et à la Réglementation en matière de Données Personnelles ;
  • Veiller à ce que les personnes autorisées à traiter les Données Personnelles s’engagent contractuellement à respecter la confidentialité ou soient soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité et reçoivent la formation nécessaire en matière de protection des Données Personnelles.

13.3.    Si les Données Personnelles sont initialement collectées par le Client,  il lui appartient de fournir l’information aux personnes concernées par les opérations de traitement réalisées par GoSuivi pour son compte, au moment de la collecte des données.

13.4.   Au terme du Contrat, GoSuivi s’engage, selon les instructions du Client à :

  • Supprimer l’ensemble Données Personnelles qu’il a été amené à traiter pour son compte, sous réserve des obligations légales éventuellement applicables ; et/ou
  • Renvoyer toutes les Données Personnelles au Client, étant précisé que le renvoi doit s’accompagner de la destruction de toutes les copies existantes dans les systèmes d’information de GoSuivi, à moins que le droit applicable n’exige la conservation des Données Personnelles. Une fois détruites, GoSuivi doit justifier par écrit de la destruction. A la demande du Client, GoSuivi pourra fournir un export des données moyennant une somme forfaitaire de 100 € HT.

Article 14 – Durée et résiliation du contrat

14.1.          Durée du Contrat

Le présent Contrat est conclu, sauf durée spécifique mentionnée sur le Bon de commande, pour une durée de douze (12) mois (ci-après, « la Période Initiale »).

Cette Période Initiale débutera à compter de la date d’Embarquement indiquée sur le Bon de Commande signé par le Client.

A l’issue de la Période Initiale, le présent Contrat est renouvelable par tacite reconduction pour la même durée que la Période Initiale (ci-après, « les Périodes successives »).

14.2.          Résiliation par les Parties

14.2.1. A l’échéance de la Période Initiale ou d’une Période successive, le Contrat pourra être résilié sans indemnité par l’une ou l’autre des Parties, en avisant l’autre Partie par lettre recommandée avec accusé de réception dans le respect d’un délai de préavis minimum d’un (1) mois avant la date d’échéance.

Par exception à ce qui précède, le Client pourra résilier le Contrat sans délai de préavis dans l’hypothèse où le prix de l’Abonnement serait modifié par GoSuivi selon les modalités visées à l’article 9.3 ci-avant.

14.2.2. Tout manquement de l’une des Parties à l’une ou plusieurs des obligations stipulées au présent Contrat, autorise l’autre à résilier celui-ci de plein droit et immédiatement, si la Partie défaillante ne remédie pas audit manquement dans un délai de quinze (15) jours après réception d’une lettre mise en demeure adressée en recommandé avec accusé de réception, sous réserve de tous dommages et intérêts auxquels la Partie lésée pourrait prétendre.

14.3.          Résiliation par le Client

Si le Client résilie le Contrat au cours de la Période Initiale ou d’une Période Successive de son Abonnement, il s’engage à payer des frais de résiliation anticipée correspondant à cinquante pour cent (50%) du montant restant à payer jusqu’à la fin de la Période Initiale ou de la période Successive en cours (sauf résiliation du Contrat en cas de manquement de GoSuivi, dans le cas visé à l’article 14.2.2).

En aucun cas, la résiliation ne dispense le Client de l’obligation de payer les frais dus à GoSuivi pour la période antérieure à la date effective de résiliation du Contrat.

14.4.          Résiliation par GoSuivi

En cas d’usage de la Plateforme par le Client non conforme au Contrat, GoSuivi sera en droit de suspendre temporairement ou définitivement l’accès du Client à la Plateforme et la fourniture des Services, et de résilier le Contrat selon les modalités visées à l’article 14.2.2.

En toutes hypothèses, GoSuivi se réserve le droit de résilier le présent Contrat à tout moment, y compris dans la Période Initiale, moyennant un préavis d’un (1) mois, en le notifiant au Client par courrier recommandé avec accusé de réception.

Article 15 – Confidentialité

Dans le cadre de l’exécution du Contrat, chacune des Parties préservera la confidentialité des toutes les informations et données de quelque nature que ce soit, écrites ou orales, qui lui auront été transmises par l’autre Partie ou dont elle aura pu avoir connaissance au cours de la relation contractuelle, et ne les utilisera qu’afin d’exercer ses droits et obligations aux termes du Contrat.

Les obligations de confidentialité des Parties demeureront en vigueur pendant toute la durée du Contrat et pendant une période de 2 (deux) ans après son expiration quelle qu’en soit la cause.

Article 16 – Stipulations générales

16.1.          Indépendance des Parties

Les Parties reconnaissent et acceptent qu’elles ne pourront en aucun cas prendre un engagement au nom et/ou pour le compte l’une de l’autre.

Les Parties reconnaissent et acceptent qu’elles agissent en toute indépendance l’une de l’autre et que le présent Contrat ne pourra en aucun cas être considéré comme établissant entre les Parties une société de fait, une société en participation ou tout autre situation entraînant entre elles une quelconque représentation réciproque ou solidarité à l’égard de leurs créanciers respectifs.

16.2.          Autonomie des stipulations

Si l’une quelconque des dispositions du Contrat devait être déclarée nulle ou inapplicable, au regard d’une règle de droit en vigueur ou d’une décision judiciaire devenue définitive, elle sera réputée non écrite.

Les autres stipulations des présentes resteront en vigueur en conservant toute leur force et leur portée, pour autant qu’il soit possible, les Parties s’engageant, en tant que de besoin, à se rapprocher afin de remplacer la clause nulle par une clause valide, aussi proche que possible, dans son esprit, de celle qu’elle a vocation à remplacer.

16.3.          Non renonciation

Le fait que l’une ou l’autre des Parties ne revendique pas l’application de l’une quelconque des dispositions du Contrat ou accepte son inexécution, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne pourra pas être interprété et ne constituera pas une renonciation par cette Partie à ses droits en vertu des présentes, n’affectera en aucune manière la validité de tout ou partie des présentes et ne portera pas atteinte aux droits de la Partie d’agir en conséquence.

16.4.          Loi applicable et tribunal compétent

La validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du Contrat et leurs suites éventuelles sont régis par le droit français et interprétés conformément à celui-ci.

En cas de différend entre les Parties, GoSuivi et le Client feront leurs meilleurs efforts pour régler le différend à l’amiable dans un délai maximum de soixante (60) jours à compter de la réception d’une notification écrite de la part de l’un d’eux.

La résolution de tout litige ou différend, relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du Contrat et leurs suites éventuelles sera soumise à la compétence exclusive des juridictions du ressort de la Cour d’appel de Paris, même en cas de référé, demande incidente, d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs.

J'accepte et je valide les conditions générales